MOBILE

Rendre le téléphone Android plus rapide avec les options de développement

Dans cette série, igeeksmagz vous montre les meilleurs Hacks et astuces Android – avec vidéo et instructions détaillées.

Le système D’exploitation Android développé par Google est le plus répandu au monde. 70% de tous les Smartphones fonctionnent Aujourd’hui avec Android. Entre – temps, le système D’exploitation est arrivé à la onzième génération et à chaque nouvelle génération, il a également reçu de nouvelles fonctionnalités-certaines d’entre elles sont assez bien cachées. Dans la série “Android Hacks”, igeeksmagz vous montre les meilleures et les plus pratiques de ces fonctionnalités.

Dans la partie 3, Nous allons vous montrer comment entrer dans les paramètres du développeur dans Android. Cela vous permet par exemple de faire en sorte que le Smartphone fonctionne à nouveau plus rapidement.

Comment ça marche

1. Ouvrez le Android-Paramètres.

2. Sélectionnez dans le Menu le Point Par Téléphone.

3. Faites défiler jusqu’à L’entrée Numéro De Build.

4. Appuyez 7 fois dessus, puis entrez votre code PIN ou mot de passe. Le message”Vous êtes développeur maintenant“.

4. Retournez maintenant dans la Paramètres et à L’entrée Système.

5. Cliquez sur Avancé et puis sur Options de développement.

6. Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous atteigniez la catégorie Affichage à l’écran venez.

Ici, vous pouvez maintenant réduire ou désactiver la durée des animations D’écran dans trois options différentes:

Facteur d’animation de fenêtre: Passer de 1 à 0,5 ou 0.

Facteur d’animation de transition: Passer de 1 à 0,5 ou 0.

Facteur de durée d’animation: Passer de 1 à 0,5 ou 0.

Qu’est-ce que les options de développement apportent?

Ces paramètres vous permettent de définir la durée des animations lors de l’ouverture des fenêtres, de la transition entre les fenêtres et de toutes les autres animations. Par défaut, les animations sont affichées avec une durée de 1X (1x). Ainsi, si l’échelle D’animation est définie sur 0,5 x toutes les animations ne sont affichées que dans la moitié du temps. Cela rend l’opération beaucoup plus rapide lors de l’ouverture et du changement D’applications. Si cela ne vous dérange pas que les animations soient complètement absentes, vous pouvez les désactiver complètement. Cela rend l’utilisation globale encore plus rapide, mais les transitions ne sont plus aussi fluides qu’avec les animations.

Prudence lors de la manipulation des paramètres

En soi, expérimenter avec les options du développeur n’est pas un risque pour la sécurité. Si la modification d’un paramètre déclenche un comportement inhabituel sur votre Smartphone, les options du développeur peuvent être désactivées et réinitialisées en un clic. Cependant, vous devez être prudent avec l’Option “débogage USB”. Elle peut permettre à des tiers d’accéder à votre Smartphone lorsqu’il est connecté à un PC via USB avec des paramètres incorrects.

Leave a Comment