ENTERTAINMENT

Qu’est-ce qui menace si je regarde illégalement des matchs de Bundesliga?

Ceux qui veulent voir tous les matchs de football doivent saisir profondément dans le portefeuille pour cela. C’est pourquoi de plus en plus de gens diffusent la Bundesliga sur Internet. DigitalOceanInfo a demandé à L’avocat Christian Solmecke, spécialisé dans le conseil dans le secteur Internet et informatique.

Les flux sont très populaires auprès de nombreuses personnes. Les flux de football sont particulièrement fréquents. Mais payer le plein prix – c’est ce que beaucoup de fans de football ne veulent pas. L’une des raisons principales est certainement le coût élevé que les fans de football doivent maintenant dépenser pour regarder des matchs de football comme la Bundesliga. Un seul abonnement ne suffit plus. C’est pourquoi les fans de Bundesliga vont souvent sur Internet à la recherche d’un flux approprié principalement étranger. Offres de ce type fournit généralement une simple recherche Google.

De plus en plus souvent, ces flux de Bundesliga proviennent du programme TV chinois. Depuis longtemps, il existe une stratégie pour commercialiser la Bundesliga allemande en Chine. Certaines chaînes de télévision chinoises diffusent déjà des matchs de Bundesliga. Comme la Bundesliga dans L’empire du milieu n’a pas encore une telle demande, les programmes diffusent les jeux à des prix très bas, le rapporte la vague allemande.

Les émetteurs de Chine sont faciles à craquer. “La Bundesliga se déroule en Chine comme cinquième ou sixième programme sportif. Pour les hackers, c’est intéressant parce qu’ils paient peu pour pouvoir le recevoir. Et souvent, la sécurité technique de ces programmes n’est pas aussi élevée qu’en Allemagne“, explique Nico Jurran, rédacteur en chef de c’T à Deutsche Welle. Si le Signal de L’émetteur est d’abord déchiffré, il peut facilement être diffusé à plusieurs reprises dans le monde entier.

Ce n’est que cette semaine que des pays européens comme les Pays-Bas, la France et l’Allemagne se sont opposés ensemble au Streaming en provenance d’Extrême-Orient. Environ 200 serveurs ont pu être désactivés lors d’une grande répression à l’échelle européenne. Mais ce n’est probablement que la partie émergée de l’iceberg, de nombreux autres flux continuent d’être utilisés.

Mais ces flux en provenance de Chine sont-ils toujours illégaux? Cela dépend toujours de la forme sous laquelle est diffusé. Deux critères sont essentiels pour déterminer si un flux est illégal. “Il serait illégal, par exemple, tout à fait sûr, si les offres normalement payantes telles que Sky-Bundesliga transmissions sont diffusées gratuitement avec le commentateur allemand”, explique Christian Solmecke à la demande de DigitalOceanInfo. Les utilisateurs sauraient que la réception en Allemagne ne serait en réalité légale que par abonnement payant. Selon la dernière jurisprudence de la Cour européenne de Justice, “regarder des diffusions illégales en direct est une violation du droit d’auteur (Az: C-527/15). Les utilisateurs se comportent illégalement s’il est évident que le flux a été diffusé illégalement“, explique Solmecke.

Avocat: “C’est une zone Grise”

Cela signifie que la source de Streaming ne doit pas être manifestement illégale. Mais cela pourrait être le cas si un utilisateur pouvait voir le Logo de Sky sur un site Internet russe ou même Indien. “En effet, la chaîne payante Sky a les droits en Allemagne pour la diffusion en direct des matchs de Bundesliga”, explique L’avocat Solmecke. C’est différent si un flux étranger est diffusé avec un commentateur indien par exemple. Dans ce cas, la source n’est pas clairement identifiable comme illégale pour l’utilisateur. Serait-ce légal? “Non, car le flux indien ou chinois pourrait toujours être illégal à la fin, si le Géoblocking devait être considéré comme une” mesure de protection technique efficace “(§95A UrhG) qu’il ne faut pas contourner par VPN”, explique M. Solmecke. L’utilisation du VPN est légale. “Ainsi, le flux Indien via VPN serait autorisé en Allemagne. Mais il y a des juristes qui ne sont pas d’accord. Un tribunal n’a pas encore statué à ce sujet. En ce sens, il reste une zone grise“, blanc Solmecke.

Comment identifier les offres de Streaming illégales?

“Actuellement, les utilisateurs ne sont protégés que par le règlement de copie privée normalisé au § 53 de la Loi sur le droit d’auteur (UrhG). Celle-ci permet la Reproduction à des Fins d’une Copie privée“, explique Christian Solmecke. Ce n’est le cas que s’il ne s’agit pas d’un modèle manifestement illégal. Au préalable, chaque utilisateur dispose donc d’une obligation de vérification, qui devrait être pratiquement impossible à réaliser. Tout simplement, la décision est prise sur des plates-formes comme YouTube. Là-bas, l’utilisateur peut supposer que le contenu a été légalement arrêté, mais il y aura également des exceptions ici.

“Il en va tout autrement pour les Portails tels que kinox.to look. Là où les films, séries et albums musicaux actuels sont proposés, les utilisateurs doivent comprendre que le contenu accessible à ce sujet est manifestement illégal“, explique l’avocat. Cela vaut également pour les flux en direct de la Bundesliga, si le flux montre par exemple L’offre Sky avec commentateur Allemand. Il devrait être clair pour l’utilisateur qu’il s’agit en fait d’une offre de paiement. Mais: “L’équilibre est souvent difficile pour les utilisateurs.“

Ces Sanctions

En Streaming, les utilisateurs risquent un avertissement. Les coûts sont moins élevés que pour les rappels de partage de fichiers. “Et bien que la Cour européenne de justice ait jugé en 2017 que le Streaming de contenu manifestement illégal était illégal, une vague d’injonctions, redoutée par beaucoup, n’a pas eu lieu jusqu’à présent. L’une des raisons est que les fournisseurs de flux (sportifs) illégaux stockent dans les cas les plus rares les adresses IP des utilisateurs“, explique Christian Solmecke. Mais cela serait nécessaire pour identifier un utilisateur. Aussi parce que la plupart des fournisseurs sont à l’étranger, une poursuite pénale est difficile.

“Depuis quelque temps, les frais de mise en demeure sont plafonnés à environ 150 euros dans le secteur privé, les dommages-intérêts par Film consommé devrait être d’environ 5-10 euros. Et cela n’est tout simplement pas attrayant pour l’industrie de la dénonciation“, explique Christian Solmecke. Se sentir en sécurité ne devrait pas se sentir” Blackbucker ” pourtant. Dans le Passé, les Serveurs étaient de kinox.to Prédécesseur cinéma.to vérifie.

Leave a Comment