ENTERTAINMENT

Que faire si le lecteur Blu-ray abandonne L’esprit?

Malgré toutes les offres de Streaming et de Médiathèque: comme il va sans dire, il y a toujours un lecteur Blu – ray dans d’innombrables foyers. Mais que peut-on faire si tout d’un coup il ne fonctionne plus?

Une qualité d’image Brillante et un son qui ne pourrait guère être meilleur au cinéma: même si le Streaming est de plus en plus populaire, pour ces raisons, dans de nombreux salons, un lecteur Blu-ray est toujours présent à côté de la télévision ou en dessous.

La réparation ne vaut pas toujours

Cependant, si celui-ci est cassé, il sera peut-être temps de mélanger les cartes à nouveau. “Même si les contenus D’images 4K UHD et les pistes sonores 3D s’imposent de plus en plus dans le Streaming: Le disque Blu-ray UHD offre toujours la meilleure qualité”, juge Konstantin Grassl du magazine spécialisé”video”. Contrairement au Streaming, il ne faut pas S’inquiéter de la qualité réduite des disques en raison d’une mauvaise transmission des données.

Pas de question: quiconque possède une grande collection de films ne voudra pas se passer d’un lecteur si celui-ci ne fonctionne plus. Cependant, la réparation d’un lecteur n’est pas toujours utile. “Avec des prix D’appareils de 100 à 150 euros, une réparation nécessitant des pièces de rechange serait plus coûteuse qu’un nouvel appareil”, explique Achim Sterling de Innung für Informationtechnik Hamburg. “Seuls les bugs qui peuvent être corrigés avec une réinitialisation ou L’enregistrement d’un nouveau micrologiciel sont rentables.“

Prendre le fabricant dans L’obligation

Avant cela, il faut vérifier si on ne peut pas prendre le fabricant dans l’obligation. Dans le cadre de l’obligation légale de garantie de deux ans ou au-delà. “S’il y a encore droit à la garantie, le fabricant doit prendre en charge les frais de réparation ou, en cas de doute, remplacer l’appareil par un nouveau”, explique Konstantin Grassl.

Contrairement aux lecteurs, il ressemble aux enregistreurs Blu-ray. “Ceux-ci sont déjà nettement plus chers en tant que nouvel appareil, de sorte qu’une réparation peut être utile ici”, explique Achim Sterling. Les premiers points de contact sont alors les magasins spécialisés dans la télévision où travaillent les informaticiens.

Les consoles ont également des lecteurs Blu-ray intégrés. Voici la comparaison de la nouvelle génération PlayStation 5 et Xbox Series X.

Ceux qui optent pour un nouvel appareil devraient chercher un lecteur Blu-ray Ultra-HD. Ceux-ci sont autour d’avoir les 150 euros, mais peuvent aussi coûter 1000 euros. “Si vous ne voulez pas dépenser autant d’argent, mais que vous êtes toujours intéressé par les meilleurs formats D’image et de son, vous devriez vérifier avant d’acheter si le lecteur maîtrise réellement tous les formats importants”, conseille Grassl.

Les joueurs bon marché ne jouent pas tout

En effet, avec les lecteurs Blu-ray les moins chers, à partir de 70 euros environ, les fabricants ne sont parfois pas prêts à dépenser les frais de licence pour des améliorateurs D’image comme Dolby Vision, explique Grassl. La qualité de lecture sur les téléviseurs pourrait en souffrir.

Les ventes de lecteurs et enregistreurs Blu-ray sont en nette baisse. Si plus de 1,7 million d’appareils ont été vendus en 2013, les prévisions de gfu pour 2020 ne sont plus que de plus de 520 000 lecteurs et enregistreurs vendus. “À L’époque des médiathèques et des offres de streaming, Les Blu-ray et les DVD sont très difficiles”, explique Roland Stehle, porte – parole de L’association professionnelle gfu.

Une étude de GFU sur le comportement récréatif pendant la pandémie de Corona a également observé une utilisation accrue des médiathèques et des services de Streaming. “Ici, nous avons des augmentations de 30 pour cent, cette tendance est alimentée par l’utilisation de plus en plus de téléviseurs intelligents”, explique Stehle. La connexion à Internet de ces téléviseurs est le plus souvent utilisée pour accéder à des services de Streaming payants, suivie par des médiathèques gratuites des chaînes de télévision et des portails vidéo.

Streaming – La meilleure Alternative?

Les avantages du streaming réside dans la diversité de l’offre et l’accès rapide et facile. “Avec un ou plusieurs abonnements en Streaming, des milliers de films et de séries sont disponibles en quelques secondes, parfois même en très bonne qualité D’image UHD et de son 3D”, explique Konstantin Grassl.

Mais l’utilisation rapide et facile des services de streaming peut également présenter des inconvénients. “Le Contenu change régulièrement. Un Film qui était encore disponible dans un mois auprès d’un fournisseur peut être à nouveau disparu le mois prochain“, explique Grassl. En particulier pour les séries, cela serait ennuyeux, quand les téléspectateurs attendent déjà le prochain épisode et soudainement la saison complète n’est plus disponible.

Le Streaming comme Alternative au lecteur Blu-ray
L’image ne voit pas sa source à la même résolution – à moins que le Streaming ne soit en train de zigzag ou de grève sur Internet.Photo: DPA picture alliance

Avec un disque, cela ne peut pas arriver. Les disques peuvent également être lus sur de nombreuses consoles de jeux. “Les appareils de nouvelle génération comme la Playstation 5 et la Xbox Series X peuvent également être utilisés comme lecteurs Blu-ray UHD”, explique Grassl. Les joueurs n’ont donc plus besoin d’investir dans différents terminaux.

Leave a Comment