MOBILE

Pourquoi les utilisateurs D’Android feraient mieux de ne pas utiliser AirPods

Les AirPods sont de loin les écouteurs Bluetooth les plus vendus au monde. Une des raisons est la façon dont ils fonctionnent avec un iPhone. Avec un Smartphone Android, les choses sont un peu différentes.

Les AirPods sont presque un achat obligatoire pour les propriétaires d’un iPhone. La facilité d’installation et les fonctions de plus en plus améliorées sont des arguments d’achat solides. Sur la base de ces arguments, les AirPods semblent également être un bon choix pour quelqu’un avec un Smartphone Android. Mais ce n’est pas le Cas. igeeksmagz montre pourquoi les AirPods ne valent pas la peine d’être combinés avec un Smartphone Android.

Juste pour le rendre clair à l’avance. Cet article ne s’adresse pas à ceux qui utilisent à la fois iPhone et Android. Dans ce cas, il y a peu de restrictions, car les AirPods peuvent toujours être connectés à l’iPhone et mis à jour. Il s’agit de L’utilisation D’AirPods uniquement avec un Smartphone Android.

Il n’y a pas de Mises à jour

Aujourd’hui, de nombreux fabricants proposent des applications pour leurs écouteurs Bluetooth, grâce auxquelles ils apportent des améliorations et de nouvelles fonctionnalités sous forme de mises à jour, entre autres. Chez Apple, cela fonctionne sur iOS lui-même, une application supplémentaire n’est pas nécessaire. La société fournit de nouvelles fonctionnalités et améliorations via les mises à jour iOS.

Ainsi, les AirPods Pro avec iOS 14 ont reçu environ Audio 3D. AirPods et AirPods Pro ont également amélioré la commutation automatique entre les appareils et optimisé la charge. Toutes ces choses qui augmentent la qualité du produit ne sont pas disponibles pour les AirPods en conjonction avec les Smartphones Android. Il n’y a aucune amélioration de la stabilité ou de nouvelles fonctionnalités. On paie donc le même prix, mais finalement on obtient moins de performance.

La qualité sonore est pire

Les AirPods (Pro) ne prennent en charge que le format audio AAC (Advanced Audio Coding), qui offre une bonne qualité audio avec les iPhones. Cependant, en combinaison avec Android, les AirPods produisent une qualité inférieure, comme la page axée sur l’audio “Soundguys“écrit. Android attribue donc une priorité inférieure à Bluetooth pour réduire la consommation D’énergie. Pour cette raison, L’AAC gourmand en énergie ne fonctionne pas aussi bien sur les Smartphones Android que sur les iPhones. Des technologies telles que les Codecs “aptX”écoénergétiques de Qualcomm résolvent ce problème pour les Smartphones Android. Cependant, les AirPod n’en ont rien. Il est donc conseillé de choisir pour les appareils Android des écouteurs Bluetooth prenant en charge les Codecs audio “aptx” de Qualcomm.

Plus de choses qui ne fonctionnent pas avec les AirPods et un Smartphone Android

Configurer

Sur un iPhone, il suffit simplement d’ouvrir le boîtier de chargement des AirPods. Ainsi, le processus de configuration sur l’iPhone commence automatiquement. Comment la configuration fonctionne sur Android, lisez ci-dessous.

Identification du port

Lorsque les AirPods sont connectés à un iPhone, ils détectent à l’aide d’un capteur qu’ils sont dans l’oreille. Si vous les sortez, la lecture s’arrête automatiquement. Il existe maintenant de nombreux écouteurs Bluetooth alternatifs qui prennent en charge cette fonction avec l’iPhone et le Smartphone Android.

Écoute avec un seul AirPod

Connecté à un iPhone, vous ne pouvez écouter de la musique qu’avec L’un des deux AirPods. Sur Android, les deux doivent être en dehors du cas. Cette fonction est également disponible sur de nombreux autres écouteurs sans fil.

Partage Audio

Depuis iOS 13, Il est possible de lire une source audio sur deux paires D’AirPods en même temps. Par exemple, vous pouvez regarder un Film ensemble sur l’iPad sans déranger les autres.

Commutation automatique entre les Périphériques

Les AirPods peuvent reconnaître quand vous jouez de la musique sur l’iPhone, puis accéder à l’iPad pour regarder un Film là-bas. Ils commutent alors automatiquement la source audio et reproduisent le son de l’appareil que vous utilisez actuellement. Cependant, cette fonctionnalité est liée à iCloud et ne fonctionne donc qu’avec iPhone, iPad et Mac. D’autres modèles D’écouteurs, tels que Samsung, ont également pris en charge cette fonctionnalité pour les appareils Android.

Questions Siri

L’assistant vocal Apple ne fonctionne que sur un iPhone. Cependant, il existe des moyens de faire fonctionner L’Assistant Google sur les AirPods sous Android avec des applications supplémentaires.

Ajuster ce que font les gestes de frappe et de poussée

Les AirPods et AirPods Pro ont des interfaces tactiles qui vous permettent de contrôler la lecture et de lancer Siri. Bien que les écouteurs prennent en charge ces gestes d’usine aussi avec Android. Cependant, contrairement à un iPhone, vous ne pouvez pas changer ce que font les gestes.

Afficher le niveau de batterie

L’iPhone (ou l’iPad) peut afficher exactement la quantité de batterie restante dans les AirPods et L’étui. Sous Android, cette fonctionnalité n’existe pas par défaut. Cependant, il existe des applications sur le Google Play Store qui peuvent imiter cette fonctionnalité.

Audio 3D (AirPods Pro et AirPods Max uniquement)

Les AirPods Pro et Max ont reçu la nouvelle fonctionnalité Audio 3D avec iOS 14. En combinaison avec leurs capteurs D’accélération et de position, les écouteurs peuvent déterminer leur Position par rapport à l’iPhone ou à l’iPad. Les AirPod produisent ainsi un champ sonore tridimensionnel dans lequel le son provient de la direction de l’iPhone/iPad. Ce n’est pas possible avec Android et jusqu’à présent, il n’y a aucun produit concurrent comparable capable d’imiter cette fonctionnalité.

Adaptation à la forme de L’oreille (AirPods Pro uniquement)

Avec leurs microphones intégrés, les AirPods Pro peuvent déterminer si l’ajustement des accessoires en silicone est bon. Si un essai ne scelle pas assez bien, le Test peut le montrer. Dans ce cas, il est conseillé d’essayer d’autres essais.

Qu’est-ce qui fonctionne?

Les AirPods offrent également certains avantages avec un Smartphone Android. Ils ont une bonne autonomie malgré le boîtier de charge Compact. Cependant, il faut s’attendre à des limitations ici aussi, car la puce H1 intégrée avec Android ne peut pas accéder à toutes les fonctions D’économie d’énergie. Cependant, en ce qui concerne la stabilité et la portée de la connexion Bluetooth, les utilisateurs D’un appareil Android bénéficient du H1. Par rapport à beaucoup d’autres écouteurs Bluetooth, la connexion est très stable, même avec une plus grande distance entre les écouteurs et le Smartphone.

Le Geste du double tap sur L’interface AirPods fonctionne pour la lecture et la pause. Cependant, le fonctionnement du double tap n’est pas modifiable. Sur les AirPods Pro, il est également possible de rembobiner et de rembobiner en appuyant plusieurs fois sur la tige. Cependant, d’autres fonctions comme appeler Siri ne sont pas réglables car le menu est manquant.

L’annulation active du bruit (ANC) et le mode transparence fonctionnent sur les AirPods Pro. Cependant, ANC ne peut pas être désactivé. Pour cela, il faut connecter les écouteurs à un iPhone ou un iPad pour les configurer. De plus, avec un Smartphone Android, vous n’aurez pas accès aux futures mises à jour qui peuvent améliorer le mode ANC et transparence.

Configurer AirPods avec votre Smartphone Android

Bien que nous ne recommandons pas l’utilisation des AirPods avec un Smartphone Android en raison des nombreuses restrictions, nous tenons à souligner qu’elle est toujours possible. Apple offre sur le Page De Support même un guide spécifiquement pour configurer les AirPods sur un Smartphone Android.

  1. Allez dans les Paramètres Android pour Connexion Bluetooth et périphérique>Bluetooth.
  2. Ouvrez le cas de charge avec AirPods branchés.
  3. Appuyez et maintenez le bouton à l’arrière du boîtier jusqu’à ce qu’il clignote en blanc.
  4. Les AirPods devraient apparaître dans la Liste des appareils détectés. Sélectionnez-les pour terminer la configuration.

Leave a Comment