ENTERTAINMENT

Nintendo Switch OLED: toutes les informations sur la nouvelle console hybride

Après de nombreuses rumeurs et une longue attente, Nintendo a enfin dévoilé une nouvelle Console Switch. Cependant, il n’est pas devenu une Version Pro que beaucoup de joueurs ont espéré rechercher. Au lieu de cela, la nouvelle Nintendo Switch OLED offre beaucoup de choses connues et peu D’améliorations.

Ça aurait pu être si beau. Beaucoup était attendu de la nouvelle Switch. En plus d’un écran 4K, par exemple, une nouvelle puce graphique, un nouveau processeur et plus d’autonomie de la batterie. Toutes ces choses auraient été nécessaires pour rendre l’expérience de jeu encore plus fluide. Au lieu de cela, la Nintendo Switch OLED apporte peu d’innovations – et cela concerne en grande partie Le boîtier et les connecteurs. igeeksmagz résume ce que nous aimons et ce qui ne l’est pas avec la nouvelle Switch.

Nintendo Switch OLED avec port LAN utile

Visuellement, la Nintendo Switch OLED (numéro de modèle HEG-001) ne diffère guère de la Switch précédente. Il y a cependant de petits changements. Par exemple, la version blanche est proposée en parallèle avec la version rouge néon et bleu néon. Le design des Joy-Cons est resté le même, tout comme celui de l’adaptateur. Cependant, Nintendo a adapté le Dock du commutateur OLED. Il est désormais plus arrondi sur les bords et équipé d’un port LAN. Ce dernier est une innovation vraiment utile, car il permet aux joueurs de connecter les Switch à Internet par câble.

Le nouveau Switch peut encore être installé sur la table grâce à son béquille intégrée. Nintendo a maintenant agrandi le support rabattable pour répondre aux commentaires des clients. Il s’étend sur toute la largeur de la console et peut être ajusté en angle D’inclinaison. En revanche, le Stand de L’ancien Switch est relativement étroit, de sorte que la console peut basculer rapidement même en cas de petites secousses.

Nintendo Commutateur OLED
La nouvelle Nintendo Commutateur OLEDPhoto: Nintendo

Affichage plus grand mais pas 4K

La console elle-même est un peu plus large avec 102 x 242 x 13,9 millimètres et un peu plus lourd avec 420 grammes y compris Joy-Cons. Nintendo a augmenté la diagonale de l’écran de 6,2 pouces à 7 pouces. En outre, le fabricant utilise la technologie OLED moderne. L’ancien Switch, quant à lui, dispose d’un panneau LCD. Le passage à la technologie OLED devrait permettre des couleurs plus lumineuses, des contrastes plus élevés et une consommation d’énergie légèrement moindre, chaque Pixel étant éclairé individuellement. Avec une représentation noire, les pixels restent donc désactivés.

Cependant, malgré l’augmentation de la taille, la résolution de l’écran reste la même. Ainsi, le Nintendo Switch OLED représente également 1280 x 720 pixels en mode portable et Full HD avec un maximum de 60 FPS (images par seconde) Lorsqu’il est utilisé sur le téléviseur. Les Fans de la console espéraient 4K.

Le Matériel de la Nintendo Switch OLED, un Fiasco

En ce qui concerne l’équipement matériel de la nouvelle Nintendo Switch OLED, nous sommes très déçus. Le fabricant mise sur le même processeur que précédemment et continue à 4 Go de mémoire. Le Nvidia Tegra X1 utilisé a déjà six ans et demi et est donc loin d’être à jour. Les performances et la consommation D’énergie ne peuvent plus rivaliser avec les processeurs actuels. Étrangement, la décision d’utiliser l’ancien processeur est également différente en ce qui concerne les rapports récents. Ils disent que Nvidia arrêtera la production de la puce Tegra X1 Mariko d’ici la fin de l’année. Cependant, ces rapports ne sont pas encore confirmés. De même, on ne sait pas dans quelle mesure Nintendo n’a peut-être pas obtenu un stock de processeurs appropriés pour assurer la poursuite de la fabrication.

Même avec la vie de la batterie, selon les spécifications du Fabricant, tout reste à L’ancienne. Nintendo indique une durée de 4,5 à 9 heures. Dans le jeu de référence “The Legend of Zelda: Breath of the Wild”, la Nintendo Switch OLED doit durer 5,5 heures – ce qui est également le cas de la Switch précédente. La durée de vie de la batterie identique n’est pas surprenante, après tout, Nintendo utilise le même processeur dans les deux consoles. La consommation d’énergie accrue de l’écran plus grand dans la nouvelle Version est compensée par la Technologie OLED plus économe en énergie.

Ce qui est certain, c’est que même avec la Nintendo Switch OLED, les joueurs ne peuvent pas s’attendre à de meilleurs graphismes ou à une expérience de jeu plus fluide. Avec une mise à niveau de la console, c’est plus que décevant. Après tout, un petit point lumineux est la mémoire de la nouvelle Version. Nintendo l’a porté de 32 Go à 64 Go auparavant. Nous devons également mentionner les haut-parleurs optimisés à ce stade. Ils doivent fournir un meilleur son.

Compatibilité avec les Jeux et Accessoires

Comme Nintendo le confirme, tous les jeux sortis jusqu’à présent pour les Switch sont également compatibles avec la version OLED. Cependant, certains titres comme la série Labo peuvent présenter des “différences dans l’expérience de jeu”. Les différences de taille, quoique minimes, entre les deux versions de Switch sont à blâmer.

On peut également se demander dans quelle mesure la faible densité de pixels due à l’écran plus grand affecte l’affichage sur la Nintendo Switch OLED. Comme elle ne prend toujours pas en charge le DLSS, les jeux tiers en particulier peuvent continuer à être flous. DLSS signifie Deep Learning Super Sampling. Il s’agit d’une technologie de rendu basée sur L’IA qui permet de meilleures fréquences d’images pour une image plus nette. Cela fonctionne en jouant l’image à une résolution inférieure, puis en la redimensionnant par une IA.

Combien coûte la nouvelle Nintendo Switch OLED?

Jusqu’à présent, Nintendo n’a malheureusement pas encore révélé le coût de la Switch OLED en Europe. Pour les États-Unis, cependant, le fabricant a indiqué un prix de 349,99 dollars américains. En Europe, L’ancienne Switch a été lancée avec une PDSF de 329 euros. La nouvelle Version pourrait donc être un peu plus chère. Elle sera mise en vente le 8 octobre.

 

igeeksmagz estime

“Résumons donc: le Nintendo Switch OLED est livré avec un port LAN, un Kick-Stand plus large, une meilleure mémoire et un meilleur son, ainsi qu’un écran OLED plus grand. Mais c’était à cause des innovations. Nintendo nous doit la résolution 4K attendue et le matériel plus puissant. Dommage, j’espérais des jeux graphiquement meilleurs qui auraient rapproché les Switch des grandes consoles comme la PlayStation et la Xbox. Avec les ajustements de L’affichage pour moi aussi malheureusement des conséquences désagréables. La console déjà lourde est encore 22 grammes plus lourde qu’auparavant et même un peu plus large. Ainsi, pour ceux qui jouent presque exclusivement sur mobile, la Switch Lite est de plus en plus au centre de l’attention en tant que Variante légère et compacte. Désolé Nintendo, donc je n’avais pas imaginé la mise à niveau du Switch après quatre ans.“ By Simon .”Auteur ->igeeksmagz.com”

Leave a Comment