ENTERTAINMENT

DVB-T2, satellite, câble: Comment regarder la télévision le moins cher

DVB-T2 HD remplace depuis le 29 mars 2017 en Allemagne L’ancienne norme D’antenne DVB-T. mais cela n’apporte pas seulement des avantages, car le changement est coûteux pour les consommateurs. L’Antenne vaut-elle la peine ou d’autres alternatives de réception TV sont-elles moins chères?

Les consommateurs pouvaient auparavant regarder la télévision via DVB-T encore presque gratuitement, cela ne fonctionne plus depuis le passage à DVB-T2. Depuis lors, les utilisateurs D’antennes peuvent se réjouir de la qualité HD des chaînes, mais un abonnement mensuel à Freenet-TV ainsi qu’un nouveau matériel sont nécessaires pour recevoir le bouquet complet des chaînes. La réception des programmes de service public via DVB-T2 en qualité HD reste gratuite. Cependant, ceux qui veulent voir les chaînes privées doivent acheter une carte de crédit pour 85 euros par an, ou peuvent faire débloquer les chaînes pour 6,99 euros par mois. On se demande alors s’il n’est pas possible de regarder la télévision moins cher avec d’autres types de connexion TV?

Comparaison des connexions TV

Le bon vieux Câble

Vodafone domine désormais la télévision par câble en Allemagne après de nombreuses acquisitions de câblodistributeurs locaux. De nombreux immeubles d’appartements utilisent un raccordement de Vodafone, qui est transféré aux locataires dans les frais accessoires. Ceux qui en commandent un paient généralement 10 euros de frais de base par mois, en plus de 5 à 10 euros supplémentaires pour la télévision HD et éventuellement des chaînes supplémentaires. Attention: souvent, les réservations supplémentaires ont une durée d’un ou même deux ans. En petits caractères, il y a aussi souvent d’autres coûts tels que des “frais de mise à disposition”uniques.

Pour de nombreux fournisseurs, vous avez besoin d’un récepteur supplémentaire pour les programmes HD, que vous pouvez acheter ou emprunter moyennant des frais.

Le Problème avec l’antenne Parabolique

Une Alternative populaire à la connexion par câble est L’antenne parabolique. Celui qui a une maison, il conduit certainement mieux ici, car il est libre dans la gamme. Cependant, ceux qui vivent dans un immeuble à louer doivent demander la permission du propriétaire.

Comme la plupart des nouveaux téléviseurs ont un récepteur satellite intégré, vous avez besoin en fait seulement une antenne parabolique, qui est déjà disponible à partir d’environ 34 euros sur Internet. Cependant, si vous souhaitez profiter des chaînes privées en qualité HD, Vous devez payer à nouveau ici. Depuis mars 2021, le fournisseur exige HD+ 6 euros par mois ou 75 euros par an de tous les clients qui possèdent déjà un module CI+ou un récepteur HD+ou qui ont intégré HD+ dans leur TV. En revanche, ceux qui ont besoin d’un module CI+pour déverrouiller le paquet émetteur reçoivent le forfait combiné pour 8,75 euros par mois ou une fois 79 euros par an. En bout de ligne, la télévision par satellite est donc comme DVB-T2 une Alternative assez bon marché si vous voulez regarder la télévision à moindre coût.

Télévision sur Internet (IPTV)

Le moyen le plus moderne de recevoir le programme TV est certainement L’Internet. La diversité des programmes est ici plus élevée que pour le DVB-T2 et la connexion par câble. De plus, la télévision différée et L’enregistrement des émissions fonctionnent mieux.

Mais la condition de base est un accès rapide à Internet. Ainsi, l’offre de télévision est généralement liée à des contrats DSL coûteux et fait pratiquement partie du paquet global. La télévision vraiment bon marché ne peut donc pas être avec IPTV. Chez le fournisseur 1&Amp; 1, les clients paient par exemple 9,99 euros pour la télévision en plus de leur connexion DSL. Telekom et Vodafone proposent à la fois des forfaits Triple avec Internet, téléphone et TV, ainsi que des offres purement IPTV qui peuvent être réservées indépendamment de la connexion Internet. Fournisseurs comme Zattoo ou waipu.tv en revanche, sont spécialisés dans l’offre IPTV pure.

Conclusion: où puis-je regarder la télévision à moindre coût?

Malgré les nouveaux coûts pour DVB-T2 et HD+: avec L’Antenne et une antenne parabolique, la télévision peut encore être relativement bon marché. Bien que les utilisateurs aient un coût d’achat unique pour le bol, L’Antenne ou le récepteur, ils partent ensuite avec environ 6-9 euros par mois le moins cher.

Celui qui paie déjà son câble TV avec le loyer n’a plus à S’inquiéter. Ceux qui paient eux-mêmes la connexion par câble et ont déjà, vient avec un supplément de télévision de 5 euros par mois aussi bon marché. Réserver une connexion par câble uniquement en raison de la réception de la télévision ne vaut pas la peine.

En soi, le plus cher est la télévision par Internet. Tout d’abord, vous avez besoin d’une ligne Internet suffisamment puissante. Pour le forfait TV, il y a environ 10 euros de frais par mois plus les frais de prêt éventuels pour un récepteur. IPTV est bien adapté pour les téléspectateurs qui apprécient un large éventail de programmes et enregistrent de nombreuses émissions – la plupart des récepteurs inclus ont un disque dur installé. L’inconvénient: si la connexion Internet est faible ou tombe en panne – il n’y a plus de TV – et l’ancienne Antenne doit le redresser.

Leave a Comment