MOBILE

Ce que signifient les différents points et capteurs sur l’iPhone

Sur les iPhones plus anciens, il attire immédiatement l’attention: un petit noir au-dessus du haut-parleur. Mais presque personne ne connaît sa Fonction. De nombreux Smartphones, comme l’iPhone, ont même installé d’autres “points” sur la face avant à côté de l’appareil photo. Mais à quoi servent-ils?

Avant que l’iPhone ne reçoive L’écran Fullview avec Notch, vous avez vu le point noir au-dessus de l’écran sur chaque appareil. C’est le cas, par exemple, de l’iPhone 7 et 8, mais aussi de l’iPhone SE (2020), plus récent. Mais qu’est-ce qui se cache derrière? Scanner Iris, appareil photo, microphone ou haut-parleur? Après tout, les Smartphones ont intégré toutes sortes de techniques pratiques. igeeksmagz explique dans un exemple quels capteurs se trouvent où sur l’iPhone.

La fonction du smartphone en détail

Les différents capteurs sur l
Qu’est-ce que quoi? Les différents capteurs iPhone expliqués.Photo: igeeksmagz

Le point noir au-dessus du haut-parleur supérieur est le capteur pour L’approche. Ceci garantit que vous ne déclenchez pas accidentellement une commande tactile lorsque vous téléphonez à l’oreille. Dès que vous vous approchez du capteur lors de l’appel téléphonique, l’écran de l’iPhone s’éteint.

Capteur de luminosité presque invisible sur l’iPhone blanc

En plus du capteur de proximité, il y a un autre capteur sur l’iPhone qui scanne L’environnement et aide ainsi l’écran à régler la luminosité correcte. En cas de forte exposition au soleil, l’écran sera automatiquement plus lumineux que lors d’une promenade nocturne. Sur les iPhones blancs, le capteur de luminosité est à peine reconnaissable – sur un iPhone noir, par contre, vous reconnaissez mieux le capteur.

Capteurs sur iPhone
Sur l’iPhone noir clairement reconnaissable: les deux capteurs D’approche (à gauche) et de luminosité (à droite) au-dessus du haut-parleur.Photo: igeeksmagz

Un petit trou noir à l’arrière de nombreux Smartphones est également passionnant. igeeksmagz a expliqué la signification du point à côté de la caméra ici une fois.

D’ailleurs: ce n’est pas parce que vous ne voyez peut-être pas un capteur tout de suite qu’il n’est pas là. Même les nouveaux modèles comme l’iPhone 12 apportent les capteurs mentionnés. Mais souvent, ils sont intégrés dans L’encoche et ne sont reconnaissables que si l’appareil est maintenu à un certain angle en raison de la couleur sombre.

Obtenez avec le app BUZZ gratuit les meilleures histoires technologiques sur votre Smartphone! Ici, il va TÉLÉCHARGER pour votre iPhone ou Android  Téléphone.

Leave a Comment