MOBILE

Attention: la lettre de chaîne WhatsApp attire avec le bon Edeka

Encore une fois, une lettre de chaîne mise en circulation via WhatsApp provoque des problèmes. Dans le message, L’expéditeur promet un bon de 125 euros D’Edeka et CO.lorsque les destinataires transmettent le message. Mais cela est fortement déconseillé.

Les lettres en chaîne sont toujours présentes sur WhatsApp. Nous nous souvenons particulièrement du visage D’horreur “Momo” ou du “Grusel-Goofy”, qui ont surtout incité les jeunes utilisateurs de WhatsApp à des actions dangereuses.

Par conséquent, igeeksmagz met toujours en garde contre le transfert des messages ou même sur les liens qu’ils contiennent. Parce qu’au lieu des gains promis, des coupons ou des produits gratuits, les utilisateurs ne s’attendent qu’à une chose-des ennuis.

Les fraudeurs attirent avec des coupons de Edeka et CO.

Même dans le cas actuel, les promesses faites dans le message semblent tentantes, comme le site web verbraucherschutz.com rapporté. Les utilisateurs recevront des bons D’une valeur de 125 euros pour Edeka, Rewe, Aldi ou Lidl s’ils répondent à un court sondage et transmettent ensuite le message à 20 de leurs contacts ou à cinq groupes WhatsApp.

Lire aussi: Horreur-Dingo – ce WhatsApp Chaîne de jouer la montre! et le visage D’horreur “Momo” revient comme une lettre de chaîne WhatsApp!

Les communications sont rédigées en bon allemand et ne sont donc pas aussi rapides à démystifier que d’autres lettres à chaînes. En outre, vous indiquez une raison compréhensible pour la promotion du coupon. Ainsi, le message indique que les fraudeurs échangent simplement le nom du supermarché ou du discount:

“Edeka (Aldi, Lidl, Rewe…) offre cette semaine à tous un bon alimentaire D’une valeur de €125 pour soutenir la Nation pendant la pandémie de Corona. Cliquez ici pour recevoir votre carte cadeau.“

Le message est muni du Logo correspondant du commerçant et conduit à un site apparemment appartenant à la chaîne de supermarchés. Ici, les utilisateurs trouveront un sondage avec quelques questions simples à répondre. En outre, le site répertorie les commentaires supposés des clients qui veulent déjà recevoir le bon.

Comment vous protéger de la lettre de chaîne WhatsApp

Cependant, derrière l’action, il y a des escrocs qui utilisent cette tentative de Phishing sur les données personnelles des utilisateurs de WhatsApp. Vous pariez sur le fait que les destinataires font circuler les messages pour vous – le modèle typique d’une lettre en chaîne. Les destinataires transmettent le message, non seulement ils soutiennent les escrocs, mais ils violent également les conditions générales de WhatsApp et risquent un blocage de Compte. Messenger a mis en place l’année dernière une mesure contre la diffusion de faux messages et de chaînes de lettres. Si les utilisateurs étaient autorisés à transmettre des messages ou autres à jusqu’à 20 personnes auparavant, WhatsApp a réduit le nombre à un maximum de cinq contacts.

Par conséquent, ceux qui reçoivent une lettre en chaîne via WhatsApp, comme dans le cas actuel ou similaire, ne doivent en aucun cas cliquer sur le lien, divulguer leurs données ou transmettre le message à leurs contacts. Ni les nouvelles ne proviennent D’Edeka, Lidl et CO., ni les bons ne sont vraiment attribués. Il est donc préférable de supprimer le message et, le cas échéant, d’avertir vos amis et votre famille de la fraude.

Leave a Comment