MOBILE

Apprendre un Instrument à L’aide D’applications

Utiliser le temps de Lockdown pour apprendre quoi de neuf? Vous pourriez commencer à jouer d’un Instrument. Il existe une bonne sélection d’applications qui peuvent vous aider.

Que vous commenciez à apprendre un Instrument ou que vous souhaitiez vous rafraîchir, les applications peuvent vous aider à développer votre dextérité. Certains n’ont même pas besoin de leur propre Instrument. Mais à qui ces Applications et de combien? Et pouvez-vous remplacer les enseignants?

Faire du Smartphone un Instrument virtuel avec des applications

Il y aurait D’abord des applications avec une approche plus ludique. Ici, il s’agit essentiellement de frapper les bons sons de la chanson au bon moment sur la tablette ou le Smartphone sur les touches de piano virtuelles ou les côtés de guitare. Cependant, ce N’est pas comparable à un véritable Instrument, dit Volker Gerland.

“Le point de pression est absent et la taille des touches est différente sur la tablette”, explique le directeur de L’AG “opportunités numériques dans les écoles de musique” à L’Association des écoles de musique allemandes. Ceux qui souhaitent passer de ces instruments numériques à de vrais instruments pourraient avoir des difficultés: “on n’apprend pas à jouer de la guitare.“

En outre, il existe de nombreux didacticiels D’images animées, parfois gratuits, sur les plates-formes vidéo bien connues, même des académies entières, par exemple pour des bassistes avec des Stars de renommée mondiale, qui donnent des ateliers sur des chansons de grands artistes, appelées Masterclasses, explique Martin Reche du portail spécialisé “Heise online”.

Certaines applications aident activement avec

Puis il y a les Applications ou les Applications de Navigateur comme Skoove, Music2Me ou Flowkey pour Klavierlernen et Yousician, Fretello ou JustinGuitar pour la Guitare. Reche a testé et constaté les offres: il existe des applications qui peuvent écouter et donner des commentaires actifs et celles qui fonctionnent uniquement avec des séquences vidéo et ne donnent pas de commentaires.

Exemple de guitare: ici, une touche virtuelle traverse l’écran. Des applications comme Yousician écoutent les microphones intégrés et peuvent détecter si vous frappez le bon son au bon moment. “C’est ainsi que l’on apprend à se retrouver sur la touche et à reproduire des mélodies”, explique Reche.

Il y a aussi quelque chose de similaire pour le piano. En bas de l’écran se trouvent les notes, en haut, le piano d’un professeur virtuel à vue D’oiseau. Même le doigté s’affiche, c’est-à-dire L’Info, quelle touche il faut appuyer quand avec quels doigts.

Les applications ne sont qu’une solution pour commencer

“Si vous avez toujours voulu apprendre un Instrument et que vous avez un petit clavier à la maison, les applications peuvent vous aider à démarrer”, explique Reche. Les chansons pop connues fournissent la Motivation nécessaire pour rester dessus. Mais bien sûr, Bach, Mozart ou Beethoven sont également représentés dans les applications.

Mais les services ne peuvent pas remplacer de véritables leçons de musique, estime Reche. “Vous pouvez juger si vous avez bien joué les sons et frappé le Timing, mais pas la position des doigts ou du corps.”Celui qui s’approprie un mauvais style de jeu que personne ne corrige, au pire, empêche son propre progrès.

“Apprendre un Instrument uniquement en visionnant des vidéos ou en prenant des cours en ligne me semble très problématique”, estime M. Gerland. D’une part, en raison de la qualité sonore souvent insuffisante, d’autre part, parce que les enseignants en ligne ne peuvent pas bien jouer avec leurs élèves.

Bon pour L’entraînement et la motivation

Néanmoins, Volker Gerland considère que les applications et les applications sont de bons entraîneurs de passage ainsi que adaptés pour se rafraîchir, si vous maîtrisez les techniques depuis longtemps, mais n’avez pas joué. Les écoles de musique travaillaient aussi au Corona-Lockdown digital.

Soit comme cours par visioconférence, soit vous obtenez une vidéo où les exercices sont visibles. Les élèves renvoient à leur tour des enregistrements sonores à des fins de correspondance. Fondamentalement, un bon moyen de rester en contact permanent, même pour les commentaires intermédiaires.

Les applications mobiles et navigateurs testées par Reche sont toutes payantes. Mais pour tout le monde, il y a une période D’essai de sept jours pendant laquelle on peut accéder à tout le contenu. “Ils sont suffisants pour se faire une bonne idée et déterminer si c’est quelque chose”, explique Reche.

Quelles applications sont appropriées pour apprendre un Instrument?

Les applications D’apprentissage des instruments de musique coûtent entre 10 et 20 euros par mois, souvent les abonnements annuels sont moins chers. Avant de choisir une Version, il est intéressant de vérifier si L’application est compatible avec l’appareil destiné à la pratique et son système d’exploitation.

Martin Reche de ” Heise online “a testé diverses solutions et a déclaré:” aucun des fournisseurs testés n’a mal fonctionné.“ Flowkey et Yousician environ entendu, ce que l’on joue. Music2me, quant à lui, était la seule application D’apprentissage du piano qui prend également en compte la pédale de piano.

Skoove, quant à lui, offre la possibilité de pratiquer le clavier à l’écran dans l’application iOS, par exemple en vacances. Ceux qui veulent apprendre rapidement les notes sont bien servis avec Fretello, trouve Reche. En revanche, JustinGuitar ressemble le plus à un enseignement “réel”.

Leave a Comment