MOBILE

Apple menace de méga procès pour les claviers MacBook

Mauvaise nouvelle pour Apple? Le groupe a ses claviers Butterfly utilisés entre-temps sur les MacBooks semblent tomber sur ses pieds. Maintenant, les ennuis juridiques menacent.

Les MacBooks de 2015 à 2020 ont utilisé des claviers Butterfly. Ils ont été installés pour rendre les ordinateurs portables Apple encore plus plats, mais ont causé des problèmes pratiquement dès le début. Bien Qu’Apple n’ait cessé de faire des retouches, le groupe iPhone n’a jamais complètement maîtrisé les difficultés. Un échange volontaire en 2019 a constitué le point culminant provisoire de l’histoire des pannes. Environ un an plus tard, il n’y avait pas de courant Macbook avec les claviers papillon plus. Le chapitre ne semble pas encore terminé pour Apple, comme l’a décidé un tribunal américain.

La Cour libère le chemin pour la vague de procès

Aux États-Unis, onze victimes de huit États se sont réunies pour intenter une action en justice contre Apple. Dans l’étape suivante, après les objections D’Apple, ce recours collectif devait d’abord être accepté. Ce n’est qu’alors que les plaignants ont une Chance de succès. C’est exactement ce qui s’est passé. U. S. District juge Edward J. Davila du district nord de Californie a fait exactement cela. Sa décision pourrait indirectement causer à Apple un énorme préjudice financier en raison des claviers.

En effet, d’autres personnes lésées peuvent désormais se réunir pour le recours collectif, appelé “Class Action Lawsuit” dans le système juridique américain. Le cabinet D’avocats Girard Sharp a déjà lancé un appel en ligne pour que d’autres propriétaires de MacBook puissent se rapporter aux appareils concernés.

En fin de compte, il se peut qu’Apple doive verser une compensation à chaque personne lésée. Avec plusieurs millions de MacBooks vendus entre 2015 et 2020, cela peut coûter très cher. Dans le passé, le groupe Apple a déjà dû faire cette expérience dans d’autres cas.

Apple a déjà payé 500 millions de dollars de compensation pour les iPhones

Pour Apple, un tel costume n’est pas nouveau. En raison d’un étranglement causé par la batterie des iPhones, la société a déjà été demandé à la caisse correctement. Les modèles iPhone 6, 6 Plus, 6S, 6S Plus, 7, 7 Plus et iPhone SE étaient alors touchés. Les nombreux plaignants ont été indemnisés pour un total de 500 millions de dollars.

Leave a Comment